top of page

2nd Annual Gala-Lights of HOPE! Group

Public·9 members

[DIRECT@VIVO]!@] 2023 Coupe Grey En Direct Streaming Gratuit 19 Nov 2023


DIRECT : on met la table pour la Coupe Grey

HAMILTON (FRÉDÉRIC DAIGLE - LA PRESSE CANADIENNE) - Peu importe l'angle que vous tentez de prendre pour comparer les Alouettes de Montréal aux Blue Bombers de Winnipeg, la formation du Manitoba a toujours le dessus.

Les Alouettes ont une bonne défense. Les Bombers ont en une meilleure. D'un point de vue statistiques, du moins: la seule statistique pour laquelle les Alouettes sont meilleurs que les Bombers est la moyenne de verges obtenues par l'adversaire sur leurs premiers essais. Montréal a terminé au deuxième rang de la LCF, tout juste devant les Bombers.

C'est encore plus flagrant si vous regardez du côté de l'attaque. Les Manitobains sont premiers presque partout. Les Alouettes? Disons que leur attaque n'a pas connu la meilleure saison qui soit.

Mais les Alouettes se pointent à cette Coupe Grey forts de leurs sept victoires consécutives et ils viennent d'éliminer les Argonauts de Toronto et leur fiche historique de 16-2 en finale de l'Est. Et les joueurs des deux équipes nous l'ont répété toute la semaine: la saison ne compte plus.

Les Alouettes devront espérer qu'ils auront trouvé une solution au jeu au sol des Blue Bombers, qui ont accumulé 185 et 196 verges contre eux cette saison.

De l'autre côté du ballon, les Bombers devront se méfier des jeux sur courte et moyenne distances, où les Alouettes ont excellé la semaine dernière contre les Argos. Le quart Cody Fajardo a réussi 10 de ses 13 passes de 19 verges ou moins, dont neuf de ses 11 passes de neuf verges ou moins. C'est possiblement la clé du succès pour les Alouettes afin de faire progresser le ballon, puisque aucune des passes de 20 verges ou plus tentées par Fajardo ont trouvé preneurs.

Les Bombers pourraient être privés d'un excellent élément en défense, puisque le secondeur Adam Bighill pourrait s'absenter. On prendra une décision de dernière minute dans son cas.

Ça ne signifie pas que les Bombers seront démunis cependant, puisque le redoutable ailier défensif Willie Jefferson sera de la partie. Le géant de six pieds sept constitue un problème à la fois contre le jeu au sol et aérien, en plus d'être un redoutable pourchasseur de quarts.

En rafale:

- Il s'agit de la première Coupe Grey opposant les Alouettes aux Blue Bombers;

- Les Bombers disputent une quatrième finale d'affilée (2-1), une marque d'équipe;

- En plus de Bighill, le receveur Dalton Schoen représente aussi un cas douteux pour dimanche. une décision sera prise avant la rencontre;

- 11 des 15 dernières Coupes Grey se sont décidées dans les trois dernières minutes de la rencontre;

- Les Alouettes ont mené la LCF avec neuf touchés défensifs cette saison et en ont ajouté deux autres contre Toronto en finale de l'Est. Il n'y a pas eu de touché défensif à la Coupe Grey depuis 2017;

- La LCF rendra hommage au chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay, décédé mercredi, en jouant la chanson 'Ici Bas' lors de l'avant-match.

Le match de la 110e Coupe Grey se mettra en branle aux environs de 18 h.

Voici 12 choses à savoir avant la finale de la Coupe Grey entre les Alouettes et les Blue Bombers

Voici 12 faits intéressants à connaître avant la finale de la Coupe Grey opposant, dimanche soir, à Hamilton, les Blue Bombers de Winnipeg aux Alouettes de Montréal.

• À lire aussi: Analyse et prédiction: les clés du succès en trois facettes pour la finale de la Coupe Grey

Selon les preneurs aux livres, les Blue Bombers sont largement favoris pour remporter ce match contre les Alouettes. À titre d’exemple, sur le site Mise-o-jeu, la cote de Winnipeg est à 1,25 et celle de Montréal se retrouve à 3,25.

L’unité défensive représente la clé du succès pour les Alouettes: de la ligne de mêlée jusqu’à la tertiaire, en passant par les secondeurs, dont l'Américain Darnell Sankey.

Parmi les joueurs des Blue Bombers à surveiller, le porteur de ballon Brady Oliveira a été nommé le joueur par excellence de la section Ouest. Il porte le numéro 20.

Pour atteindre la finale de la Coupe Grey, les Alouettes (11-7) ont créé la surprise, samedi dernier, en battant par le pointage de 38 à 17 les Argonauts de Toronto, qui avaient conclu la saison régulière avec une fiche de 16-2 en saison régulière.

Dans le cas des Blue Bombers (14-4 en saison régulière), ils ont vaincu les Lions de la Colombie-Britannique 24 à 13, samedi dernier, à Winnipeg.

Le Québécois Marc-Antoine Dequoy a mené les Alouettes en saison régulière avec cinq interceptions. Il a aussi réalisé un jeu clé en finale de l’Est contre les Argos, interceptant le ballon avant de le rapporter sur 101 verges pour le touché, en début de rencontre.

Si les Alouettes l’emportent, ce sera une première conquête de la Coupe Grey en 13 ans pour le club montréalais. Leur plus récent titre remonte à 2010.

Dirigés par l’entraîneur-chef Mike O’Shea, les Blue Bombers se retrouvent en finale pour une quatrième édition de suite. Ils l’ont emporté en 2019 et en 2021, avant de perdre le match ultime, l’an dernier, contre les Argonauts. Rappelons que la saison 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Le populaire groupe Green Day s’occupe du spectacle de la mi-temps.

L’ailier défensif Willie Jefferson, le numéro 5 des Bombers, pourrait gêner grandement le travail du quart-arrière des Alouettes, Cody Fajardo.

Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage, blessé à une jambe, devrait logiquement être absent de cette finale de la Coupe Grey.

Chez les Blue Bombers, des décisions seront prises tout juste avant le match quant à l’utilisation du receveur de passes Dalton Schoen et du secondeur Adam Bighill.

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...
bottom of page